Nous sommes à Paris (Halle Carpentier) pour les finales du championnat assaut 2022. Il y a Camille et Maximin qui boxent. Ce fut une grosse journée de 9h30 à 19h.
Camille est dans une poule de 4 tireuses. Elle a boxé en 9ème position contre Mathilde Mignier multiple championne. Elle a eu du mal à rentrer dans l’assaut, elle est déclarée perdante à l’unanimité des juges.
Ensuite elle fait son 2ème assaut en 26ème position face à une boxeuse du club de Impact (33). Ce fut un assaut très engagé qu’elle gagne à l’unanimité des juges.
Elle fait son dernier assaut contre une tireuse de Montreuil qu’elle gagne à l’unanimité des juges et reporte ainsi son billet pour la demi-finale dimanche matin.
Maximin est dans une poule de 5 boxeurs. Il fait son 1er assaut qu’il perd à la majorité des juges car il n’arrive pas à trouver de solution face à son adversaire Reynaud Pellingrin.
Lors du 2ème assaut, il rentre bien dans la rencontre dès le début mais il prend 1 avertissement et sur la 2ème reprise les deux prennent un avertissement. Maximin touche bien plus que son adversaire mais à 1 avertissement de plus la décision donne vainqueur son adversaire ce qui ne représente pas la physionomie de la rencontre.
Il fait sa dernière rencontre vers 18h qu’il gagne à l’unanimité des juges.
Il fera son dernier assaut de poule demain matin à 9h30 mais ne pourra pas être qualifié pour la demi-finale quel que soit le résultat.
Dimanche 24 Avril : Maximin boxe en 4ème position face à Loic Gouget qui perd à la majorité des juges. Ce fut un assaut très disputé avec un bel engagement et qui permet à Maximin de sortir la tête haute du tournoi.
Ensuite, Camille fait une demi-finale très dure et très engagée jusqu’au dernier moment où la décision pouvait basculer. La décision donne vainqueur Camille à la majorité des juges, elle gagne ainsi son billet pour la finale.
Camille rencontre une très grande boxeuse Mathilde Mignier multiple championne de France, d’Europe et du Monde que nous connaissons bien et qu’elle a déjà rencontrée lors de la finale France 2019. Ce fut un assaut très engagé sur les 1ère et 2e reprises, Camille arrive à donner le change contre Mathilde mais sur la dernière la fatigue commence à se faire ressentir. La décision donne Camille perdante à la majorité des juges.
Un grand bravo à Maximin pour ta participation, tu reviendras plus fort la saison prochaine et félicitations à Camille pour ton titre de vice-championne de France 2022.
L’équipe de Lyon Savate: