.
F60 POULE
1er Assaut : Elodie SAUNIER VS Justine PITARCH SAVATOPOING
Elodie boxe un peu fort avec sa jambe arrière et donne beaucoup de coup de tibias. Elle est plus entreprenante et elle touche plus que son adversaire mais celle-ci le contre en chassés. Elodie touche plus sur l’ensemble des reprises utilise également bien les chassés et double ses coups de pieds. Elle boxe beaucoup en liaisons mais elle prend trop d’avertissements pour coups trop forts et coups hors-distance. Sur la dernier reprise elle se fait sanctionner lors de son 1er coup fort ce qui est très sévère et l’arbitre demande la disqualification qui est donnée. Élodie perd donc l’assaut.
2ème Assaut : Elodie SAUNIER VS Gladys ALLIER NOS
Pour le 2ème assaut Elodie est stressée suite à sa disqualification sur l’assaut d’avant. Lors de la 1ère reprise elle prend un avertissement qui lui fait perdre ses moyens. Pour la deuxième reprise, elle revient bien dans son assaut. Cependant, comme elle a un avertissement et qu’elle se fait plus toucher son adversaire est déclarée vainqueur à l’unanimité des juges.
Elodie finit troisième de la poule, bravo Elodie pour ta 1ère compétition.
F65 POULE
1er Assaut : Laura GAYOT VS Camille GAUTHIER VIENNE
Laura boxe une tireuse qui boxe en avancent et distribue beaucoup de coups ce qui oblige Laura à boxer en coups d’arrêt chassés et directs pour empêcher son adversaire de progresser.
Laura utilise donc bien les coups d’arrêt pour essayer de maîtriser l’adversaire, cela lui demander beaucoup de déplacements et c’est très fatigant. Elle retourne dans le coin à la fin de la 1ère reprise bien éprouvée.
Elle reprend la 2nde reprise en utilisant toujours ses chassés mais a du mal à gérer les assauts de son adversaire qui lui rentre dedans ce qui la fatigue énormément. Laura qui a du mal à suivre le rythme imposé elle est dépassée physiquement et abandonne l’assaut ce qui fait qu’elle est déclarée perdante par abandon.
2ème Assaut : Laura GAYOT VS Leila RHAYAT IPSO
Laura recommence le travail qu’elle a fait sur son 1er assaut en utilisant les chassés et les directs pour maîtriser son adversaire qui boxe bien en liaisons mais Laura lui pose des problèmes en la contrant. Laura est déclarée vainqueur à l’unanimité des juges.
M56 Poule
1er Assaut : Jérémy PERISINO VS Najib ATTAR SFG
Jérémy boxe un tireur qu’il connait car il se sont rencontrés en finale du Challenge du Rhône.
L’assaut est très engagé, Jérémy se fait contrer sur des fouettés et chassés sur sa jambe arrière en ligne basse. Jérémy se déplace beaucoup pour éviter de se faire toucher et travaille en liaisons poings / pieds. Les deux boxeurs ont deux avertissements lors de la dernière reprises, pour coups trop forts et coups hors-distance. Sur l’ensemble de l’assaut, je vois Jérémy devant car il boxe plus en liaisons mais c’est très serré, malheureusement son adversaire se fait disqualifier pour coups pas à distance. Jérémy est donc déclaré vainqueur par disqualification.
2ème Assaut : Jérémy PERISINO VS Yvan PINAD TRAMOYES
Jérémy rencontre un boxeur plus petit que lui, il le touche bien en poings et sort en pieds, il empêche son adversaire de progresser en utilisant le chassé. Son adversaire boxe en avançant et en utilisant les chassés, Jérémy touche plus et se déplace bien, il varie les hauteurs. Jérémy est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges.