Phase Finale championnat de France Technique à Quétigny (21)

Ce 4 & 5 mai 2013 nous avions Olivier qui boxait en phase finale du Championnat de France Technique suite à sa victoire en tour secteur.

Ces phases se déroulent en poule de 3 boxeurs, ils se rencontrent tous et le 1er de la poule rencontre le 1er de l’autre poule pour
faire la demi- finale. Le gagnant boxera en finale le samedi 25 Mai à Rillieux-la-Pape contre le vainqueur des autres phases faites à Marseille.


1er assaut samedi aprés-midi :

BARROIS Olivier LYON SAVATE (69) VS GOUGET Loïc MONTPELLIER UC (34)

Sur cet assaut Olivier commence bien la 1ère reprise, il se fait souvent toucher mais il remise bien.
Pour la 2ème reprise, Olivier commence bien mais il se fait trop souvent contrer et sur le milieu de la reprise Olivier n’a plus de jus, il se fait donc dominer par son adversaire.
Il entame bien la dernière reprise sur les 30 secondes puis la fatigue le rattrape, il touche mais a du mal à se déplacer et se fait trop contrer. Il développe pas assez et se fait toucher. Il finit difficilement et perd l’assaut à l’unanimité des juges.

Pour son 2ème assaut, Olivier boxe le dimanche matin en seconde position à 9h. Il rencontre Bador le vice-champion de France en titre qu’il a déjà boxé la saison dernière lors des phases finales :

BARROIS Olivier LYON SAVATE (69) VS BABDOR Mickaël AS EVRY (91)

La 1ère reprise commence bien mais il se fait neutraliser en chassé par son adversaire, il l’empêche de développer sa boxe. Olivier a du mal à trouver des solutions, il se déplace donc beaucoup. Cette reprise est serrée.
Sur la 2ème reprise son adversaire esquive touche et se déplace pour éviter de se faire toucher, Olivier a du mal à cadrer et touche pas assez son adversaire qui est très mobile.
Durant de la dernière reprise son adversaire se déplace énormément et boxe comme lors de la reprise précédente en utilisant les déplacements et les parades chassés.La décision donne vainqueur son adversaire à l’unanimité des juges.


Bravo Olivier pour ton parcours cette saison et un grand merci à Matthis pour être venu coacher avec Cyril.