Résultats du Tournoi du 2 mars 2013

Le tournoi a eu lieu le samedi 2 mars dans la salle des fêtes de La Ficelle.

Il y avait 3 catégories de poids :

– Les filles de 52 à 60 kg, avec 10 tireuses inscrites. Mais, un forfait de dernière minute nous oblige à faire 3 poules de trois. La 1ère de chaque poule est qualifiée pour la demi-finale plus celle qui a le moins d’avertissement et le plus grand nombre de reprises gagnées.
– Les garçons en M80kg étaient 7 inscrits. Il y a eu 2 forfaits de dernière minute alors nous avons fait boxer un tireur du club. Ils étaient donc 6, ce qui a fait 2 poules de trois.
– La catégorie M70kg et M65kg manquait de participants, on a donc regroupé ces 2 catégories ce qui a fait un total de 9 boxeurs. Nous avons fait 3 poule de trois.

Le club était représenté par 8 tireurs :

F60KG : ANDREA Trécy
M70KG : FABRE Jérome, FAILLE Bastien et PREVEL Matthis
M80KG : BARROIS Olivier, BOLLON Miguel, MAZOT Hugo et ROSSIGNOL Raphaël

Trécy pour son 1er assaut boxe contre une fille qui fait beaucoup de chassé et lui avance dessus. Trécy touche en contre et varie les hauteurs, elle est déclarée vainqueur de sa 1ère rencontre.
Elle fait son 2ème assaut contre une boxeuse plus grande qui vient de Toulouse. Trécy a du mal à toucher son adversaire qui se déplace beaucoup et qui finit toujours ses enchaînements en touchant. Trécy est déclarée perdante à l’unanimité des juges.
Jérome en M70kg rencontre le boxeur Maté BADONSZI du Savate Vercors Altitude. Il utilise bien les chassés pour neutraliser son adversaire et touche avec quelques revers visage. Jérôme est déclaré vainqueur.
Pour son 2nd assaut, il rencontre Maxime MARTIN du club de SFG Savate. Jérôme boxe mais il a du mal trouver des solutions car son adversaire utilise le chassé pour le neutraliser et le touche plus. Jérôme ne trouve pas de solution et fatigue sur la dernière reprise. Son adversaire est déclaré vainqueur à la l’unanimité des juges.
Bastien boxe M70kg dans la 2ème poule, Il rencontre Mickaël DEUNER NOS (Vaise) pour son 1er assaut.
Bastien et Mickaël se connaissent bien car il vient s’entraîner au club ponctuellement. Sur l’ensemble de l’assaut Bastien touche plus et contre bien Mickaël. Ce fut un bel assaut dans qui s’est déroulé dans bon état d’esprit. Bastien est déclaré vainqueur à l’unanimité.
Pour sa 2ème rencontre il boxe Maxime COMMARMOND de l’AUVR (Rillieux). Bastien boxe bien c’est un assaut engagé mais son adversaire le contre souvent avec des chassés qu’il maîtrise bien et touche plus. Maxime est déclaré Vainqueur.
Miguel boxe en M80KG et il est dans la même poule que Olivier du club. Pour sa 1ère rencontre il tombe contre MANDIER du club I.P.S.O. Il se déplace beaucoup mais ne touche pas suffisamment, son adversaire le touche plus et est donc déclaré vainqueur de l’assaut.
Pour son 2ème assaut, il boxe contre Olivier. Cet assaut est très engagé, Miguel se transforme et boxe beaucoup mieux. C’est très propre mais sur l’ensemble de l’assaut, c’est Olivier qui touche plus. Le vainqueur est donc Olivier.


Raphaël dans la catégorie des M80KG, fait son 1er assaut contre Hugo du club. Il a du mal à développer sa boxe et Hugo le touche plus,
Raphaël est déclaré perdant.
Pour son deuxième assaut Raphaël est contre Wendy FAURE qui est champion du monde combat 2011. Raphaël fait un assaut plus relâché et détendu que lors de son premier assaut mais son adversaire le touche plus. Même s’il se déplace bien et essaye de développer sa boxe, Raphaël ne touche pas assez. Il est donc déclaré perdant mais il a fait un bel assaut et ce fut un belle expérience pour lui.
Hugo fait son premier assaut contre Raphaël qu’il gagne et boxe ensuite contre Wendy FAURE. Ce fut un assaut très engagé avec du rythme et d’un beau niveau. Hugo est déclaré perdant de l’assaut mais il finit 2nd de sa poule et il est qualifié pour la demi-finale.
Hugo perd sa demi-finale en boxant Olivier. C’était aussi un bel assaut très disputé et engagé. Le vainqueur est Olivier à l’unanimité des juges.
Matthis fait son 1er assaut face à SCOZZARO un boxeur de Punch Blagnac (31). Son adversaire est plus grand lui. Matthis se déplace bien et touche plus, il est déclaré vainqueur.
Il fait son 2nd assaut contre Jonathan du club de IPSO (Valence), les deux boxeurs se connaissent bien. Ce fut un assaut très joli et de haut niveau, sur un rythme très soutenu et avec un esprit très fair-play. Matthis est déclaré vainqueur.
Matthis finit 1er de sa poule et il est qualifié pour la demi-finale. Il perd malheureusement sa demi-finale de justesse et il se classe 4ème du Tournoi chez les M70KG.
Olivier gagne ses 2 assauts de poule et fait sa demi-finale qu’il gagne contre Hugo. Il se qualifie donc pour la finale et rencontre Wendy FAURE du club de AIGUEPERSE (63). Cette finale finit sur les chapeaux de roue avec une intensité élevée et dans un esprit qui fait plaisir à voir, elle est magnifique à regarder. Wendy est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges et Olivier se classe 2nd.
Bravo à tous les bénévoles du club qui ont permis le bon déroulement du Tournoi.
Et Bravo au Team Lyon SAVATE qui a bien représenté les couleurs du club.