Le matin ont boxé : Elodie, Hicham, Miguel, Matthis qui ont gagné et Léopold qui a perdu .
Le tournoi en équipes se composait de 2 poules, une poule de 3 et une poule de 4 Poule 1 Poule 2
Lyon Savate 1 : Elodie, Matthis, Sébastien Lyon Savate 2 : Alexandra, Hicham, Miguel
Valence (I.P.S.O) Thiers
Issoire
Les filles passent en 1er puis les M70kg et les M+70kg
Lyon Savate 2 VS Issoire
Alexandra ouvre le bal face à une bonne boxeuse qui domine les 2 reprises et Issoire prend de l’avantage.
Ensuite Hicham passe en deuxième, il a du mal à boxer contre son adversaire qui se déplace bien et bloque Hicham avec des chassés. Il prend 2 avertissements sur les deux reprises. On perd donc les deux reprises avec beaucoup de retard. Enfin le dernier à passer est Miguel cela va être difficile de récupérer le retard accumulé sur les reprises précédentes. Miguel boxe bien sur les 2 reprises et marque des points mais cela ne suffit pour rattraper le retard accumulé. La décision donne donc Issoire vainqueur à l’unanimité .Lyon Savate 1 VS Valence (I.P.S.O)
Elodie commence, elle prend 1 avertissement sur les 2 reprises et touche bien mais elle a du mal à faire face à une tireuse qui la gène et qui boxe bien. On termine avec 1 point d’avance. Ensuite Matthis sur ses 2 reprises touche bien et se déplace beaucoup, il touche plus sur l’ensemble des reprises et finit avec 4 points d’avance. Sébastien commence à boxer et sur la 1ère reprise il prend 2 avertissements et un autre sur la dernière ce qui provoque la disqualification. On perd donc la dernière reprise 9 à 0 ce qui nous fait perdre la rencontre de 3 points.
Lyon Savate 2 VS Stade Clermontois
Alexandra commence contre une tireuse qui domine les 2 reprises, elle se fait plus toucher.
Hicham boxe et touche bien, il est très mobile sur l’ensemble ce qui nous permet de rattraper quelques points.
Miguel fait 2 reprises très engagées, c’est très serré mais ça ne suffit pas à rattraper le retard. Est donc déclaré vainqueur State Clermontois à l’unanimité.
Lyon Savate 1 VS Billom
Elodie boxe bien et domine ses reprises, elle finit avec de l’avance sur les points. Ensuite Matthis monte le rythme et touche plus en maîtrisant bien l’avance. Enfin Sébastien arrive à tenir son adversaire et ne perd pas de point. Donc nous sommes déclarés vainqueur à l’unanimité des juges. Lyon savate 1 est qualifié pour la demi-finale.
Lyon Savate 2 VS Thiers
Alexandra se fait dominer par son adversaire qui est plus grande et qui la neutralise avec des chassés. Elle perd ses 2 reprises. Hicham a du mal à boxer contre un adversaire très mobile et qui casse la distance en empêchant Hicham de travailler. Miguel n’arrive pas à faire la différence et son adversaire finit avec de l’avance, ce qui donne Thiers vainqueur.
DEMI-FINALE LYON SAVATE 1 VS STADE CLERMONTOIS
Matthis touche bien en se déplaçant sans se faire toucher et neutralise son adversaire. Il gagne ses 2 reprises avec 9 points d’avance. Sébastien sur la 1ère prend 2 avertissements sur des coups de pieds pas à distance et sur la dernière il reprend le dessus et limite la casse, cela nous permet donc de sortir vainqueur et d’être qualifié pour la finale. LA FINALE LYON SAVATE 1 VS ISSOIRE
Un grand bravo à nos 2 équipes qui étaient là et à Léopold qui a arbitré tout l’après-midi et la soirée.
BRAVO A L’ EQUIPE QUI A GAGNE LE TOURNOI.
Notre prochain rendez-vous samedi prochain pour le challenge Rhône-Alpes à Romans-sur-Isére (26) où nous aurons Elodie, Laura, Jérémy et Jérôme qui boxent.