Tour Rhône-Alpes du championnat Technique


Nous avions 7 boxeurs engagés pour le tour régional s’est déroulé à Vienne : Miguel, Bastien, Matthis, Hugo, Olivier, Nordine et Trécy.
Cette dernière n’ayant pas d’adversaire est directement qualifiée pour le tour secteur à Marseille du 9 mars.

Les tireurs boxaient sur 2 rings « enceinte A » et « enceinte B » et passaient souvent en même temps.

Enceinte A Enceinte B
1) Matthis
3) Bastien
6) Matthis 6) Hugo
9) Bastien 7) Olivier
11) Matthis 8) Miguel
12) Nordine 12) Hugo
14) Bastien 13) Olivier
15) Nordine 16) finale Hugo
18) finale Olivier

M60 Poule
PREVEL Matthis LYON SAVATE A
COMMARMOND Maxime AUVR B
MARION Ludovic BEAUMONT C
SCHEFFLER Adrien ADAC 74 D

Le 1er qui ouvre le bal est Matthis, il est face à un boxeur qu’il connait bien et qu’il a déjà rencontré l’an dernier. Maxime de Rillieux l’avait battu.

1ère rencontre Matthis VS Maxime :
Sur l’ensemble de l’assaut Matthis a bien boxé en utilisant le chassé et en doublant les coups ce qui a posé de gros problèmes à son adversaire. Il était très mobile et a donné du mal à son adversaire pour le cadrer. Il met également de jolis coups de pied visage. Matthis gagne à l’unanimité des juges.

2ème rencontre Matthis VS Ludovic :
Il commence en boxant comme l’assaut précédent en étant mobile et en doublant les touches avec ses jambes. Mais il est face à un boxeur qui avance et lui rentre dedans ce qui l’oblige à se déplacer et à être plus mobile. Sur l’assaut Matthis touche plus, mais sur la dernière reprise il commence à toucher un peu fort, il doit faire attention à bien contrôler ses coups afin d’éviter l’avertissement pour coups trop fort. Matthis gagne à l’unanimité des juges .

3ème rencontre Matthis VS Adrien :
Matthis boxe un garçon qu’il connait très bien car ils étaient en team ensemble pendant 2 ans, Adrien vient de gagner le championnat Espoir, on savait qu’il était le meilleur boxeur de sa poule.
Adrien est plus grand que Matthis et il utilise bien ses jambes notamment les chassés jambe avant ce qui pose de gros problèmes à Matthis. Matthis se déplace bien mais il a du mal a développer sa boxe car son adversaire travaille de loin avec son chassé et l’empêche de rentrer pour toucher. Ce fut un assaut très disputé de haut niveau avec un grand fair-play. Matthis est déclaré perdant à l’unanimité des juges. Matthis termine second de sa poule et est quand même qualifié pour le tour de Marseille.



Le 2ème à passer est Bastien sur l’enceinte A :

M65 Poule
PAUTRE Laurent LOIRE BF A
FAILLE Bastien LYON SAVATE B
UNLU Deniz LA DOUA SBF C
NIKITAS Jonathan IPSO D

1ère rencontre Bastien VS Laurent :
Bastien touche bien en doublant ses touches mais il se fait beaucoup toucher en coups de pieds bas par son adversaire et se fait souvent contrer. Sur l’ensemble de la rencontre touche peut-être légèrement plus mais ce qui fait la différence c’est que son adversaire a pris un avertissement. La décision donne Bastien vainqueur à l’unanimité des juges.

2ème rencontre Bastien VS Johnathan :
Bastien boxe un garçon qu’il connait bien car ils étaient en team la saison dernière ensemble.
L’assaut est plus engagé que le 1er. Bastien a du mal à toucher son adversaire car il boxe beaucoup en contre et utilise bien les parades chassés ce qui lui pose des problèmes. Bastien n’arrive pas à toucher suffisamment Jonathan. Il est donc déclaré perdant à l’unanimité des juges .

3ème rencontre Bastien VS Deniz :
Bastien a du mal à se mettre dedans et il subit les attaques de son adversaire. Sur la dernière reprise il se met à boxer et à produire beaucoup plus, il touche bien plus mais sur l’ensemble de l’assaut il est dominé. Dommage qu’il ait mis du temps à rentrer dans son assaut. Bastien est déclaré perdant à l’unanimité des juges.
Ensuite est donné le classement de la poule, le 1er est Jonathan avec tous ses assauts gagnés, et les 3 autres boxeurs sont à égalité avec 1 assaut gagné et 1 de perdu. Le règlement dit que pour déclarer un deuxième, il faut un faire un tirage au sort. Le tirage donne Bastien deuxième, il est donc qualifié pour le tour suivant à Marseille.



Hugo boxait sur l’enceinte B, il est dans une poule et les 1er de chaque poule se rencontrent en finale.

M75 Poule B
POELS ANTHONY SFG SAVATE A
NDONG STEPHANE GUC B
MAZOT HUGO LYON SAVATE C
VAINQUEUR Poule B contre vainqueur poule A


1ère rencontre Hugo VS Stéphane :
Hugo rencontre un boxeur qu’il ne connait pas, il développe bien sa boxe, touche et double en variant les hauteurs. Il est plus mobile que son adversaire et touche plus. Sur la fin de la rencontre il est plus frais physiquement. Hugo est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges.

2ème rencontre Hugo VS Anthony :
Il boxe un tireur du sfg qui avance beaucoup mais Hugo utilise bien son chassé et le double bien se qui gène son adversaire. Mais souvent aprés avoir touché il reste en face de son adversaire et se fait contrer. Sur l’ensemble de l’assaut, il touche plus que son adversaire et est donc déclaré vainqueur à la majorité des juges.

3ème rencontre et Finale de Hugo VS Edouard vainqueur de la poule A :
Hugo est face à un boxeur qui utilise beaucoup sa jambe avant ce qui pose des problèmes à Hugo.
Mais Hugo double bien ses coups en utilisant aussi le chassé, la rencontre et très disputée sur chaque reprise. La dernière reprise son adversaire boxe beaucoup en avançant mais Hugo utilise bien le chassé pour l’empêcher de progresser. Je vois hugo gagnant sur l’ensemble de l’assaut maisles juges déclarent Edouard vainqueur à la majorité des juges.


Olivier boxe dans une poule et les 1er de chaque poule se rencontrent en finale.

M80 Poule B
THORELLE JONATHAN VIZILLE A
POSSAMAI THOMAS BFS ONDAINE B
BARROIS OLIVIER LYON SAVATE C

1er rencontre Olivier VS Jonathan :
Olivier boxe un tireur plus grand que lui. Il touche et se déplace bien après avoir touché et se fait peu toucher par son adversaire. Olivier utilise bien les chassé bas suivis de fouettés bas et touche avec des coups visage en gardant beaucoup de mobilité pour éviter de se faire contrer. Sur l’assaut Olivier est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges.

2ème rencontre Olivier VS Guillaume :
Olivier est contre un tireur plus petit que lui. Son adversaire boxe en avançant, Olivier se déplace bien et le neutralise avec des chassés bas puis double bien ses coups. Il touche plusieurs fois avec de coups de pieds visage. Olivier utilise des parades et déborde correctement pour remiser avec des enchaînements. La décision le donne vainqueur à l’unanimité il est donc qualifié pour la finale face au 1er de l’autre poule.

3ème rencontre Olivier VS LADIAS vainqueur poule A :
Olivier rencontre un boxeur du club de sfg qui est plus grand que lui. Il boxe bien mais son adversaire travaille beaucoup en contre, il déborde souvent pour contrer Olivier. Olivier a du mal à le toucher car son adversaire marque plus de points en sortant. C’est un assaut qui s’est déroulé sur un rythme très soutenu. Olivier est déclaré perdant à l’unanimité des juges. Il finit donc 2ème et est qualifié pour le prochain tour à Marseille.




M70 Poule
VERGNE Adrien TAIN TOURNON A
CACCIATORE Vincent ST MAURICE B
HERRERO Jérémy BFS ONDAINE C FORFAIT
BELHADI Nordine LYON SAVATE D

1ère rencontre Nordine VS Vincent :

Nordine boxe contre Vincent que l’on connait bien puisqu’il vient des fois s’entraîner au club.
Nordine a du mal à développer sa boxe car Vincent utilise des chassés pour neutraliser Nordine et l’empêcher d’avancer. Nordine travaille donc beaucoup en poings et termine ses enchaînements en pieds. Nordine se déplace bien mais il a du mal à trouver des solutions, Nordine est déclaré perdant à l’unanimité des juges.

2ème rencontre Nordine VS Adrien :

Nordine rencontre un boxeur plus grand que lui, mais qui lui pose moins de problème que sur son précédent assaut. Il rentre en poings et sort en pieds et se déplace bien après ses enchaînements. Nordine touche bien avec les pieds en ligne base et perturbe souvent avec les poings. Sur l’ensemble de la rencontre, je vois Nordine vainqueur de l’assaut mais les juges donne son adversaire vainqueur à la majorité, Nordine n’est donc pas qualifié pour le tour suivant à Marseille. Bravo tout de même pour ta prestation.


M80 Poule A
LADIAS Samuel SFG SAVATE A VAINQUEUR POULE A et VAINQUEUR FINALE M80.
BOLLON Miguel LYON SAVATE B
SAMOIAN Maurice VIENNE C FORFAIT

Miguel est blessé depuis 2 mois, il s’était inscrit mais nous savions qu’il risquait de ne pas terminer son assaut.
Miguel fait son 1er assaut mais comme il ne se sent vraiment pas bien, nous jetons l’éponge pour faire arrêter l’assaut.

Bravo à tous le TEAM LYON SAVATE pour avoir boxé dans une super ambiance, vous êtes une belle équipe
et Cyril est vraiment de vous avoir coaché.
Un grand merci également à Jérôme d’avoir aider Cyril à coacher l’équipe et ausi à tous les supporters qui sont venus.
Voilà nos 5 qualifiiés pour le tour Secteur qui aura lieu à MARSEILLE le Samedi 9 Mars : Hugo, Matthis, Bastien, Olivier et Trécy .

Tous nos boxeurs sont inscrits pour le TOURNOI que nous organisons ce Samedi 2 Mars

dans notre gymnase de La Ficelle. Alors venez nombreux encourager les boxeurs du club.