Samedi 14 février il y avait le tour régionale Technique, nous avions 7 boxeurs engagés dans cette compétition : Merveille, Jérôme, Matthis, Hugo, Bastien, Miguel et Jérémy qui a malheureusement déclaré forfait.
La pesée s’est faite de 12h30 à 13h30 et le début des assauts à 14h15.
Catégorie M70kg :
Merveille, Jérôme, Tommy Fraisse de IPSO boxent en poule, tout le monde se rencontrent.
Jérôme gagne un assaut et perd l’autre. Merveille perd ses 2 assauts et Tommy gagne les 2.
Champion Rhône-Alpes M70 : Tommy, Vice-Champion : Jérôme et 3ème : Merveille.
Catégorie M65kg :
Bastien boxe en éliminatoire face à Christophe Bel qu’il gagne à l’unanimité des juges et il est qualifié pour la demi-finale contre Deniz Unlu de La Doua Savate. Ce fut un assaut très disputé dans un bon état d’esprit, Bastien est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges. Il fait ensuite sa Finale contre Areskli de BF Ondaine. Cet assaut est engagé et la fatigue commence à se faire sentir.
La décision donne vainqueur son adversaire à l’unanimité des juges. Bastien termine donc Vice-Champion R.A en M65kg.
Catégorie M60Kg :
Matthis rencontre Julien Heitz de SavatOPoing, c’est une finale directe.
Ce fut un assaut très disputé, la 1ère reprise est très serrée et les 2 dernières reprises sont à l’avantage de Julien qui gagne à l’unanimité des juges. Matthis finit Vice-Champion R.A.
Catégorie M80kg :
Miguel et Hugo boxent en éliminatoire ils sont en ¼ de finale. Ils peuvent se rencontrer en finale s’ils gagnent leurs assauts.
Miguel rencontre Julien Plovier de Thonon. Miguel passe à coté de son assaut il n’arrive pas rentrer dedans. Il est déclaré perdant à l’unanimité des juges.
Hugo est face à Guillaume Possamaï, cet assaut fut très disputé, Hugo change de rythme sur la dernière reprise et domine mais il prend un avertissement. La décision donne Guillaume vainqueur à l’unanimité des juges.
Bravo à tous les boxeurs qui ont bien représenté les couleurs du club mais aussi aux supporters qui venus encourager.
Les qualifiés pour le prochain tour le samedi 14 mars à Marseille (Salle Vallier) sont Jérôme en M70kg, Bastien en M65kg et Matthis en M60kg qui rencontreront les champions Paca pour se qualifier pour le tour d’avril avant la finale du Championnat de France.