OPEN DE FRANCE 2ème tour Rhône

Samedi 22 février au Club, nous organisions le 2ème tour du Rhône de OPEN DE FRANCE. Nous avions 7 boxeurs engagés, Virginie, Camille, Jean, Emilien, Hicham, Simon, Léopold.

La 1ère qui boxe, est Virginie. Elle est face à une boxeuse de Vénissieux, l’assaut est très disputé mais malheureusement elle est déclarée perdante à la majorité des juges.

Ensuite nous avons Camille qui boxe la tireuse de Vénissieux Audrey Bonnefoy. Elle a bien voulu boxer en hors-championnat (c’est elle qui avait boxé juste avant Virginie). Camille boxe bien et elle gagne à l’unanimité des juges.

Juste après Emilien boxe lui aussi face à un tireur de Vénissieux. Il boxe en se déplacent beaucoup face à un boxeur qui avance. Il trouve bien les solutions et touche plus. Il gagne à l’unanimité des juges.

Camille va faire un deuxième assaut face à une boxeuse de St Pierre de Chandieu qui déclare forfait suite à une blessure. On lui trouve une remplaçante du club de New Olympique Savate. L’assaut début bien pour elle, pour les 2 premières reprises. Malheureusement son adversaire se blesse et ne peut plus continuer l’assaut.

Puis vient le tour de Hicham qui est face à un boxeur de Lyon Sud Savate. La rencontre est engagée… Il est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges.

L’assaut suivant, c’est Léopold qui rencontre un adversaire du club de St Pierre de Chandieu. L’assaut commence fort avec son opposant qui avance. Léopold est obligé de se déplacer et sortir de l’axe pour toucher et ne pas se faire toucher. A l’issue de la rencontre, Léopold est donné vainqueur à la majorité des juges.

Ensuite nous avons Jean qui boxe face à Emilien : un duel cent pour cent Lyon Savate. Ce fut un  assaut très disputé dans un état esprit fair-play. La décision donne Emilien gagnant à la majorité des juges.

Enfin la dernière rencontre oppose Léopold contre Simon pour un autre duel Lyon savate. Il fut très serré.  Simon prend un avertissement pour coup interdit (coup coquille). La décision donne vainqueur Léopold à la majorité des juges.

Nous avons eu beaucoup de bénévoles pour aider à la mise en place du ring et pour tenir la buvette. Merci à toutes les personnes qui sont venues aider dans la journée.

Il reste le troisième tour qui aura lieu le 28 mars dans le club de St Pierre de Chandieu.

Nous aurons beaucoup de boxeurs qui seront présents : Yohan,Simon,Camille,Léopold et Laurina.