Dernier tour du Challenge du Rhône – 28/03/15

Samedi 28 mars le club avait 5 boxeurs engagés sur le 3ème tour du Challenge à St Pierre de Chandieu : Sébastien, Louis, Merveille, Jérôme et Hicham plus Caroline qui boxait en interclubs. Nous avions aussi Virginie et Léopold qui étaient là pour officier et Miguel pour supporter.

Louis boxe en catégorie M60kg en Challenge de couleurs et avait 2 assauts à faire pour se qualifier.
Son 1er assaut est face à un tireur de SFG Savate. Ce fut un assaut assez propre avec un bon état d’esprit, Louis touche bien et neutralise son adversaire avec le chassé. La décision donne Louis vainqueur à l’unanimité des juges.
Il fait ensuite son 2nd assaut contre un boxeur de Genas qui est plus technique que lui. Il commence en essayant de continuer le travail fait sur son assaut précédent mais son adversaire touche avec des coups trop forts ce qui lui vaut un avertissement dans la 1ère reprise et 2 dans la 2ème. Il est donc disqualifié pour coups trop forts. Louis est déclaré vainqueur et se qualifie pour le prochain tour Rhône-Alpes.

Hicham est dans la catégorie M70kg en Challenge de couleurs.
Il rencontre un tireur de Vénissieux Bf. Hicham essaye de toucher son adversaire mais il se fait souvent contrer. Il touche plus sur des sorties en pieds. Sur la dernière reprise Hicham a du mal à tenir le rythme et perd de son ascendant. La décision donne vainqueur son adversaire à l’unanimité des juges. Bravo quand même Hicham pour ton assaut.

Merveille et Jérôme boxe dans la même catégorie M70kg en Challenge gant jaune et GAT.
Celui qui gagne l’assaut est qualifié pour le prochain tour. Ce fut un assaut très disputé mais Jérôme a pris pour un avertissement pour coups trop forts. Celui qui sort vainqueur de la rencontre à l’unanimité des juges est Merveille.

Sébastien est dans la catégorie M85kg en Challenge de couleurs contre un tireur du club de St Pierre de Chandieu qui était plus grand que lui. Sébastien touche bien en ligne basse mais l’assaut monte en puissance et son adversaire prend 2 avertissements pour coup trop forts. Sébastien prend aussi 1 avertissement pour coups trop forts et 1 pour coup coquille. Il touche bien et gêne son adversaire avec des chassés. La décision donne vainqueur à l’unanimité des juges Sébastien.

Enfin en dernier nous avions Caroline qui a fait un assaut en Interclubs contre une boxeuse de St Pierre de Chandieu. Ce fut une rencontre très disputée où Caroline touche et neutralise son adversaire avec son chassé. Elle est bien mobile après ses enchaînements, mais son adversaire prend 2 avertissements pour coups trop forts. La décision donne vainqueur à l’unanimité des juges Caroline.
Bravo pour cet assaut qui s’est fait en dernière minute et cette belle victoire.

Rendez-vous donc pour le prochain Tour Rhône-Alpes qui aura lieu à Romans-sur-Isère (26) le samedi 25 Avril.

Nous avons de qualifié ; Merveille, Louis, Sébastien ainsi que Miguel et Jérémy qui n’avaient pas d’adversaire sur le tour du Rhône.

Bravo à tous pour avoir défendu les couleurs du club .

Résultat challenge jpg

 

Photos groupe