Ce week-end nous sommes au championnat de Full light à Melun où nous avons Jérémy, Matthis et Bastien qui boxent. Le championnat se fait en éliminatoire. Le premier à commencer est Jérémy contre un adversaire plus grand. L’assaut est sur 2 reprises de 2 minutes. Jérémy commence bien mais sur la deuxième reprise il se fait toucher plus se qui fait la différence et il perd son assaut.
Ensuite Matthis doit boxer mais son adversaire est forfait donc il est déclaré gagnant.
Bastien fait un 1/8 de finale qu’il gagne puis il enchaine sur le 1/4 de finale qu’il gagne assez facilement en touchant souvent son adversaire au visage sur la dernière reprise.
Nous avons donc de qualifiés pour dimanche en 1/2 finale Matthis et Bastien.
Dimanche 20 Mai Full Light :
Matthis commence en 1er pour faire la demi-finale, il touche bien en enchaînements poings/pieds. Il touche beaucoup en coups de pied et fait la différence sur la dernière reprise, il est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges et se qualifie pour la finale qui se fait 10 minutes plus tard.
La finale fut engagée, Matthis a du mal à rentrer sur la 1ère reprise mais il finit bien. Sur la deuxième il fait la différence en touchant au visage en pied. La décision donne Matthis Vainqueur et champion de France Full Light 2018.
Bastien fait sa demi-finale contre un boxeur difficile à boxer car il lui rentre dedans mais il fait la différence en touchant proprement avec des coups de pied visage. Il est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges. Il fait sa finale juste 10 minutes après la demi.
Sur la finale il rencontre un boxeur très fuyant qui touche sur un ou deux coups. Ce ne fut pas facile car il impose un faut rythme et Bastien a du mal à le retoucher. Bastien est déclaré perdant, il finit Vice-champion de France Full Light 2018.
Il y avait aussi Olivier qui était au club il y a quelque temps, il a perdu en 1/4 de finale.
En catégorie M57kg, Jérémy est demi-finaliste championnat Full Light 2018.
Bastien en catégorie M69kg est Vice-champion de France Full Light 2018.
Matthis en catégorie M63kg est Champion de France Full Light 2018.
Bravo à tous pour cette belle saison disputée dans plusieurs disciplines en Savate, Full et Kick Light.