Samedi 16 Janvier il y a eu le 1er tour du Challenge du Rhône et le Championnat départemental des Jeunes à Rillieux la Pape .
Nous avions trois jeunes : Maxence, Maxime et Marie, et des adultes : Laura, Hicham, Brendan, Alexander et Léopold ainsi qu’Antoine et Christine qui ont arbitré et Cyril qui a coaché.
Le championnat des jeunes :
Maxence ouvre le bal en boxant bien et en touchant son adversaire, il gagne son 1er assaut à l’unanimité des juges.
Maxence fait son 2ème assaut en gardant sa mobilité et en doublant bien les coups de pieds. Il le remporte à l’unanimité des juges.
Ensuite il y avait Marie qui est mobile et travaille précis. La décision la donne championne à l’unanimité des juges.
On termine avec Maxime qui rencontre un adversaire de la même taille. Il touche beaucoup en jambes et gagne à l’unanimité des juges.
Nous avons donc 3 champions du Rhône : Maxence, Maxime et Marie.
Le challenge:
Laura boxe bien en utilisant des enchaînements et touche plus que son adversaire, elle gagne à l’unanimité des juges.
Léopold continue dans la lancée. Il développe une boxe où il essaye de gérer la puissance des coups pour éviter de prendre un avertissement, ce qui lui réussit car il est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges.
Hicham fait son 1er assaut en touchant bien et en boxant à sa distance pour éviter d’être touché et gagne. Il fait un 2ème assaut qui est engagé. Les 2 boxeurs ont du mal à maitriser la puissance, ils terminent l’assaut avec 2 avertissements chacun. Hicham est déclaré perdant à la majorité des juges.
Alexander lui fait son 1er assaut contre un boxeur bien plus grand que lui qu’il a du mal à toucher. Il perd l’assaut à l’unanimité des juges. Son 2ème assaut est plus serré mais il le perd à l’unanimité des juges.
Celui qui boxe en fin de journée est Brendan. Ce fut un assaut soutenu avec un bon rythme. Il prend un avertissement pour coup de tibia ce qui donne son adversaire vainqueur à l’unanimité des juges.
Bravo à Alexander et Brendan qui ont fait leur 1er assaut en compétition.
Le 2nd tour du Challenge se fera le samedi 20 Février à Saint-Pierre-de-Chandieu.
Pour le Championnat Régional des Jeunes, il aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 Février à la Cote-Saint-André (38). Nous aurons à cette occasion Marie, Maxime et Maxence mais aussi Sofiane, Léo et Jean qui n’avaient pas d’adversaires sur le département.