3e tour de l’Open de France et le Challenge Technique

Samedi 19 Mars il y avait le 3e tour de l’Open de France et le Challenge Technique qui se sont déroulés à la salle du club de Vénissieux : Gymnase Jean Guimier, 2 avenue Jules Guesde 69200 Vénissieux.

Nous avions Maximin FRAIX-BURNER qui boxait en finale du Challenge Technique. Il était confronté à Mohamed SIDIKI-MARTIN du SFG. Ce fût un assaut engagé qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit. La décision donne Maximin gagnant à l’unanimité des juges. Il fait ensuite un assaut en interclubs contre un tireur du club de la Doua : Benjamin BLOIS. Cela a permis de faire boxer ce tireur du club de la Doua qui n’avait pas eu d’adversaire.

Nous avions aussi Camille PRAT qui boxait Lilou LORENZO-BELARDO du New Olympic Savate. Camille fait son assaut qu’elle gagne à l’unanimité des juges.

Yohan BATARDON fait sa finale face à un adversaire qu’il connaît bien : Gérald LAMOTTE du SFG. Yohan boxe bien avec une bonne mobilité et des contres, la décision donne Yohan vainqueur à l’unanimité des juges.

Jeanne DEFILLION rencontre une adversaire du club de  Vénissieux Laure BRUNEAU. Ce fut son 1er assaut en compétition cette saison qu’elle gagne à l’unanimité des juges.

La dernière finale, en M75kg, opposait Simon GOULIER et Teddy ALPHONSINE du club de Craponne. Simon fait un assaut engagé mais la décision donne son adversaire vainqueur à la majorité des juges. Cette décision est très surprenante et ne reflète pas la réalité de l’assaut.

Bravo à tous nos boxeurs qui ont bien défendu les couleurs du club et qui se sont fait plaisir sur le ring.


Lors du prochain tour AURA, le samedi 16 Avril à Romans-sur-Isère, nous aurons 4 boxeurs en lice : Camille, Jeanne, Yohan et Maximin.